Quelles sont les couleurs existantes pour des pavés ?

Il existe une grande diversité de pavés sur le marché aux formats différents et aux couleurs variées, unies et mélangées. Voici les couleurs les plus populaires actuellement.

Couleurs simples

  • Noir : l’argile rouge est soumis à une forte température et une pression élevée dans le four de cuisson, le produit fini donc par être teint d’oxyde d’argile noire. La poudre d’anthracite et de magnétite peut également produire une teinte noire, mais la couleur ne s’éclaircit pas avec le temps. Cette couleur a l’avantage de camoufler la pollution de l’air en la rendant invisible ;
  • Brun : cette couleur peut s’adapter à tous les environnements. De nombreuses teintes et nuances peuvent en découler. Celles-ci peuvent être obtenues avec une argile de cuisson rouge à des températures basses et élevées ;
  • Gris : de plus en plus en vogue et répandue dans les tendances architecturales, la couleur grise résulte de l’ajout de farine de chrome aux argiles de dépôt d’ivoire. L’oxyde de céramique gris et la farine de chrome peuvent produire un large éventail de teintes grises ;
  • Rouge : généralement utilisée pour les bordures des allées ou des patios, elle est également choisie quand certains motifs comme le diamant sont ajoutés. Son inconvénient, est qu’elle laisse apparaître la saleté et les taches d’huile. L’oxyde de fer rouge est très répandu dans la production de pavés en béton rouge.

Couleurs mélangées

  • Automne : combinaison de couleurs chamois, rouges et brunes. Cette couleur est utilisée dans des briques de pavage en béton pour avoir, comme son nom l’indique, l’aspect de la couleur des feuilles d’automne.
  • Brindle : c’est un mélange de couleurs rouges et de charbon de bois. Très utilisé pour le pavage de blocs. Cette couleur a l’avantage de camoufler les taches d’huile dans les pavés en béton.
  • Heather : c’est un mélange de pigments bruns, rouges et charbon de bois. Certaines teintes peuvent se rapprocher du pourpre.
  • Oker brûlé : c’est une combinaison de charbon de bois et de teintes brunes, une couleur idéale pour les allées qui camoufle parfaitement les taches d’huile et les traces de pneus.