Le choix du pavé en verre

Idéals pour les salles de bains, les cuisines, les salons, les couloirs, les sous-sols… les pavés en verre sont très en vogue, modernes, esthétiques et décoratifs. Préservant votre intimité tout en laissant passer la lumière, ils peuvent être placés dans toutes les pièces de la maison et offrent la possibilité de poser des cloisons, des sols uniques et de créer des décorations originales.

Les avantages du pavé en verre

Pavé en verre : moderne et décoratif

Composé de verre rempli d’air à l’intérieur, les pavés en verre permettent de jouer avec les couleurs et de laisser passer la lumière artificielle ou naturelle tout en restant opaque.

C’est un matériau moderne et décoratif qui peut être posé aussi bien au sol qu’au mur afin d’illuminer les étages et les pièces, tout en protégeant des regards.

Le pavé en verre existe en plusieurs coloris, formes (carré, rectangulaire, rond, à bord arrondi, etc.) et finitions (satiné, opaque, translucide, surface structurée, strié, lisse, transparent, à bulles, à motifs, etc.).

Pavé en verre : robuste, isolant et lumineux

En plus de son caractère esthétique et décoratif, le pavé de verre est un excellent isolant acoustique et thermique. Étant de conception similaire au double vitrage, sa composition lui permet de briser les vibrations sonores. Il est parfait pour les emplacements exposés au bruit et permet également de réguler les écarts de température.

Robuste, le pavé de verre est inaltérable et résiste au défoncement, au feu, au mauvais temps et à l’humidité.

Le troisième atout des pavés en verre est leur apport de lumière. Ils ont une composition qui leur permet de laisser filtrer la lumière tout en vous protégeant des regards indiscrets.

Les inconvénients du pavé en verre

Le principal inconvénient des pavés en verre est leur lourdeur, ce qui rend leur pose difficile et délicate. C’est pourquoi il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour cette opération.

Les pavés en verre ne peuvent être posés que sur les sols pouvant supporter leur poids, il faut donc penser à faire une étude du sol sur lequel vous comptez les placer pour éviter tous risques de défoncement.

Dallage en pierre naturelle : tout savoir sur les différents types de poses. : vous apprécierez aussi l’article

Pavés en résine : préparer le support en amont de l’installation. : vous apprécierez aussi l’article